Technologie

Les projets “Diamond” et “Cybercase” lauréats du Prix de l’innovation numérique

prix-de-linnovation-Reach-for-Change

Le Prix de l’innovation numérique a été décerné avec un accompagnement de 23, 969 de millions francs CFA à deux projets portant respectivement sur la promotion du don de sang via les réseaux sociaux et l’utilisation de l’internet dans les zones reculées du pays.

Diamond et “Cybercase”, les deux projets retenus, recevront chacun la somme de 11, 984.500 FCFA et bénéficieront d’un accompagnement de l’opérateur de téléphonie Tigo et de la société Reach for change durant une année, a-t-on appris mardi, à l’occasion de la cérémonie de remise de ce prix.

‘’Nous avons voulu configurer un logiciel via les réseaux sociaux qui aide à promouvoir le don de sang. A travers ce réseau internet, nous espérons créer des événements de dons de sang pour sauver le maximum de vies’’, a expliqué le lauréat de Diamond.

finalisteLe projet Cybercase vise à son tour à mettre à la disposition des jeunes, particulièrement des collégiens, une plateforme multi-utilisation dans les zones les plus reculées du pays, a précisé Oynono, deuxième lauréate du Prix de l’innovation numérique.

Les lauréats auront accès à un incubateur international de haut niveau et vont bénéficier d’un renforcement de capacités à travers des formations techniques et des services de mentoring afin de développer leurs projets, selon les organisateurs.Le prix de l'Innovation

Le “le Prix de l’innovation numérique” a été remis, ce mardi, par le directeur général de Tigo Sénégal, Diego Camberos et son partenaire l’Ong Reach for change.

Selon le directeur de Tigo Sénégal, Diego Camberos, ‘’une pré-sélection a permis de choisir parmi les 400 candidatures, les dix meilleurs, puis deux candidats sélectionnés à la fin du concours’’

‘’Les critères de sélections dépendaient de la motivation, l’engagement et la créativité dans le domaine du digital. Parce que le Prix de l’innovation numérique participe au développement socio-économique des communautés’’, a indiqué M. Camberos.

Avec Aps

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top