Applications

YesWeSell : Une nouvelle plateforme d’E-commerce réservée aux Détenus sénégalais

Application-yeswesell

Partout à travers le monde des milliers de personnes vendent et achètent grâce aux technologies de l’information et de la communication. Ce qui fait l’intérêt de cette économie appelée E-commerce, c’est que votre marché est illimité, vous avez la possibilité de vendre dans les quatre coins du monde.

Yes We Sell est l’une de ces plateformes web qui permet d’acheter différentes productions des détenus sénégalais sur internet. Grâce à l’imagination de Moctar Cissé, les œuvres d’art, les mobiliers de maison ou encore les produits locaux transformés par des incarcérés voyageront à travers la planète.

 

La conviction était : faire quelque chose ! Mais le problème était : quoi faire ?

Fils d’un pénitencier, porteur du projet Yeswesell, Mactar Cissé a côtoyé l’univers des détenus. En conséquence, il avait eu l’occasion de voir ces derniers vivre dans des conditions difficiles.

Du coup, le jeune garçon eut l’intuition que ces prisonniers méritent un accompagnement dans leur réinsertion sociale. La conviction était : faire quelque chose ! Mais le problème était : quoi faire ?

 La prison ne doit pas être la fin de la vie, mais plutôt le début d’une seconde vie, une vie de vertus 

Ayant acquis des compétences informatiques des années après, il décida de les exploiter afin de changer la vie de ces anciens amis.« La prison ne doit pas être la fin de la vie, mais plutôt le début d’une seconde vie, une vie de vertus », confie Moctar Cissé,  finaliste du concours du 2IE au Burkina Faso avec le Prix « Coup de cœur du Jury ». Là- bas, c’était avec une autre application dénommée Jotaliko. Une application  qui lui a permis aussi d’être finaliste au Sommet mondiale de l’entrepreneuriat à Nairobi au Kenya au GIST TECH organisé par le Département D’Etat des USA où il a été le seul représentant de l’Afrique francophone.

« Yes We Sell » qui se veut être une nouvelle aventure où la technologie se met encore au service du développement humain sera lancée officiellement le 1er janvier 2016.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top