Téléphonie

IBM n°1 mondial des brevets pour des inventions autour du cognitif

Ibm-Senegal

En obtenant 7 355 brevets en 2015, la compagnie confirme un leadership de 23 années consécutives. Les résultats d’IBM en 2015 en matière de brevets sont l’illustration d’une grande variété d’inventions ainsi que de l’accent de plus en plus fort mis sur les solutions cognitives et la plateforme cloud.

Les inventions, basées sur des technologies brevetées, toutes orientées vers une informatique « plus humaine. » Parmi elles, un nouveau processeur qui imite le cerveau humain pour prendre des décisions plus efficaces ; il est capable de s’adapter, c’est-à-dire de modifier ses buts en temps réel au beau milieu d’une opération de calcul.

Un programme développé à partir du modèle Watson a également été breveté. Il est destiné à aider les ordinateurs à évaluer la pertinence et la fiabilité d’une information. Un autre programme, quant à lui, leur permettra de tirer des informations des interactions homme-machine. Les chercheurs d’IBM ont même breveté un système pour apprendre aux machines à interpréter les émotions humaines.

Durant les 23 années pendant lesquelles IBM a été numéro au classement des brevets décernés, les inventeurs de la compagnie ont obtenu plus de 88 000 brevets aux Etats-Unis. Les investissements d’IBM dans la R&D continuent à façonner le futur de l’informatique à travers l’informatique cognitive et notre plateforme cloud qui aideront nos clients à mener à bien leur transformation dans les différentes industries » a déclaré Ginni Rometty, IBM’s chairman, président and CEO. « Le leadership d’IBM en matière de brevets démontre notre engagement incomparable dans la R&D fondamentale pour faire progresser le business et la société ».

En savoir plus sur l’informatique cognitive d’IBM, regardez cette vidéo:

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top