Téléphonie

4ème édition de la Caravane SAGA AFRICA Sénégal : De la stimulation de l’esprit entrepreneurial pour une Afrique émergente

Hub-Africa

La 4ème édition de la caravane SAGA Africa Sénégal-Maroc se tiendra les 7 et 8 Avril 2016 à Casablanca. Le Sénégal est le pays invité d’honneur de cette 4ème édition placée sous le thème : “L’entreprenariat comme accélérateur de l’émergence économique du continent africain”.

Selon la note de présentation dont nous avons copie, cette rencontre a comme objectif de stimuler l’esprit entrepreneurial pour une Afrique émergente.
Cette 4ème édition de la caravane SAGA AFRICA et du salon HUB AFRICA placée sous le thème « L’industrie et le numérique », nous dit-on après un décrochage couronné de succès sur Dakar en Novembre pour le 1er Pitch Hub Africa à l’international, HUB AFRICA et le CJD Sénégal vise une forte participation à la caravane SAGA AFRICA du 02 au 13 Avril et au salon HUB AFRICA.
Organisée chaque année depuis 2012 par le Hub Africa, le CJD Sénégal et le CJD International, la caravane Saga Africa est une expérience proposée aux étudiants, aux porteurs de projets et aux entrepreneurs afin de participer au salon Hub Africa et stimuler leur esprit entrepreneurial. Saga Africa est un élément essentiel du salon et contribue à magnifier la coopération Sud – Sud.

 

Un  hackathon pour favoriser l’émergence du continent 

Le CJD Sénégal a lancé un appel à candidatures s’adressant à tout étudiant, porteur de projet, entrepreneur et la cérémonie de lancement de la caravane est prévue le 1er Avril 2016.
Organisé par le HUB AFRICA, le CJD Sénégal, le CTIC Dakar, le Technopark Casablanca et Afineety Crowdfunding, le Hackathon Saga Africa est une des nouveautés de l’édition 2016 et se déroulera du 06 au 08 Avril 2016 au Technopark de Casablanca.

L’objectif de ce Hackathon panafricain placé sous le thème « l’innovation, facteur de l’émergence du continent africain », est de générer des idées et solutions innovantes à des problèmes rencontrées par les populations africaines.
L’appel à projets est ouvert du 15 Février au 5 Mars 2016 et est ouverte à toute personne physique majeure (codeur, développeur, designer, autre expert métier) résidant en Afrique et présentant un projet dans l’un des cinq sous-thèmes suivants : santé, éducation, bonne gouvernance, environnement et agriculture. 10 équipes seront sélectionnées pour participer au Hackathon Saga Africa à Casablanca.

Les projets les plus innovants bénéficieront d’une campagne de crowdfunding sur Afineety, la première plateforme africaine de crowdfunding. Les conditions de participation sont disponibles à l’adresse suivante : https://goo.gl/uUDkUa.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top