Accueil

Great Entrepreneur: Dieynaba Badiane, la reine des champignons comestibles

Dieyna Badiane de champignons comestibles a ziguinchor great entrepreneur

Elle a un esprit créatif et innovant. En compagnie de ses camarades, elle se sentait à l’aise quand il s’agissait de diriger.

Avec son projet  de Champignons Comestibles, Dieynaba Badiane est parmi les finalistes de la deuxième saison du concours Great Entrepreneur.

La présidente de Casa Alimentaire, basée dans le département de Bignona, à Ziguinchor, veut contribuer à l’intégration des champignons dans la cuisine sénégalaise et pousser la population vers la consommation de produits naturels et locaux pour ainsi, offrir des opportunités d’emplois aux handicapés de sa région. Son objectif c’est d’être leader, au Sénégal, dans la production et la vente de champignons comestibles.

Déjà, au lycée, ses professeurs et camarades de classe l’appelaient « Dieynaba Production », parce que simplement elle alliait étude et petites activités génératrices de revenus. Et  ce surnom qui lui a motivé dans la réalisation de ses ambitions entrepreneuriales. « J’ambitionne d’être leader et d’avoir une entreprise de référence assurant des produits et des services de qualité. »

Elle est femme et elle est de la Casamance. Dès lors, quand on lui demande qui est ta référence ? La réponse, évidemment, est la reine de Cabrousse, Aline Sitoé Diatta.

« Comme modèle, je prendrai Aline Sitoé Diatta, la reine de Cabrousse. Elle s’est battue pour la culture du riz en Casamance et moi je vais me battre pour la valorisation de ce riz local en créant une chaine de valeur par l’utilisation de sa paille  comme substrat de culture de champignons comestibles. »

Alors si vous souhaitez soutenir Dieyna Badiane, cette dame qui travaille en équipe avec l’association des handicapés de Bignona, c’est simple :

Envoyez Great 1 au 26261 au Sénégal – Angleterre au 88999 – France au 71071- Belgique au 3236 – Suisse au 911

Comments

comments

3 Comments

Les plus populaires

To Top