Portrait

FREDERIC DACOSTA , l’entrepreneur qui se cache derrière Bazoff, l’un des restaurants les plus fréquentés à Dakar

frederic-dacosta-250

FREDERIC DACOSTA, voici un  entrepreneur à connaitre. Cet homme a eu un parcours pas comme les autres, mais dirige aujourd”hui l’un des restaurants les plus fréquentés à Dakar. Bazoff est devenu en un laps de temps le coin préféré des Dakarois et des grands patrons au Sénégal.

frederic-dacosta-250 Frederic Dacosta est marie et père de 3 enfants, il a suivi une formation en gestion d’entreprise avec un cours séjour a l’étranger. Il a eu a travaille dans différents domaines à savoir dans l’assurance, dans le café, dans des organismes, dans l’imprimerie avant de se retrouver dans la restauration.

“Je suis un entrepreneur qui a eu à faire malgré mon âge un chemin assez tortueux. J’ai travaille dans l’assurance, j’ai vendu du café arabica et robusta, J’ai travaillé dans un organisme panafricain pendant quand même 6 ans où j’ai géré la trésorerie, ou j’ai eu à organiser les séminaires et autre.

Pendant que j’étais dans l’organisme j’ai eu a monter un restaurant avec un ami donc c’est de la que m’est venu ma première expérience, ça a duré un an, après j’ai du y renoncer pour monter une imprimerie avec la famille, avec mes frères, on a monté une imprimerie donc en 2006, date à laquelle j’ai vendu mes actions dans le restaurant qu’on avait ouvert et date a laquelle j’ai aussi quitté l’organisme pour concentrer toutes mes forces dans l’imprimerie qui était un nouveau secteur pour moi.

Donc j’ai très vite appris et j’ai très vite aimé ce secteur d’activités où j’ai quand même fait 7 ans, ça a été ma plus grosse expérience et la plus intéressante aussi. C’est la où j’ai pu me faire le maximum de relations, où je me suis fait le plus de nouveaux amis, ca a en quelque sorte permis de monter BAZOFF et lui a permis d’avoir ce succès” a expliqué le patron de Bazoff  sur Entrepreneur en Action 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top