Télécommunications

Macky Sall courtise la presse et promet une augmentation de la subvention annuelle

Macky-Sall-Président

Les rédactions sénégalaises auront désormais des correspondants au Palais de la République. La décision a été déjà entérinée et le chef de l’Etat a reçu les journalistes accrédités hier. Cette mesure, selon le ministre Conseiller chargé de la communication de la présidence de la République El Hadj Kassé, va permettre d’améliorer les relations entre les médias et la Présidence.

D’après l’ancien Directeur du quotidien nationale ‘’Le Soleil’’, le choix d’accréditer la presse va permettre aux journalistes d’avoir accès à l’information à toute heure et de les familiariser avec les actualités présidentielles. Ces journalistes seront donc les relais des activités de la Présidence. Toutefois, la presse nationale n’est pas la seule concernée par cette nouvelle initiative de la Cellule de la communication de la présidence de la République. Les journalistes étrangers basés à Dakar vont aussi bénéficier d’accréditations.

La rencontre avec les journalistes accréditées était présidée par le président de la République. Le chef de l’Etat a profité de cette occasion pour annoncer une augmentation de la subvention annuelle que l’Etat accorde aux entreprises de presse privée au Sénégal. Cette enveloppe était de 700 millions de F CFA en 2014. Une somme jugée ‘’dérisoire’’ par certains acteurs. Une requête que Macky Sall a bien comprise en annonçant d’arrondir cette aide. Toutefois, il plaide à ce que la part accordée à la presse en ligne soit augmentée. Le Président Sall considère que cette presse en ligne est en train de se faire une place dans le paysage médiatique sénégalais. Pour lui, ‘’l’avenir, c’est le tout numérique’’  et cette évolution est de nos jours irréversible.

Source 

Comments

comments

1 Comment

Les plus populaires

To Top