Actu Web

Rapport sur les tendances du E-commerce au Sénégal: Les dakarois, rois du shopping en ligne

rapport-Ecommerce-Senegal

Dans son premier  rapport sur les tendances du E-commerce au Sénégal, Kaymu  a indiqué sans grande surprise, que les Dakarois occupent la première place en termes d’achat sur internet (61%).  Le site de E-commerce s’est basé sur des chiffres collectés durant les trois dernières années avec des outils d’analyse, ainsi que sur un sondage effectué auprès de 250 clients fidèles avec des recherches qui ont été renforcées par différents rapports sectoriels marketing et Business intelligence. La région de Dakar est suivie par celle de Saint-Louis (17%) .

7% des commandes ont été néanmoins effectuées depuis d’autres villes du Sénégal, ce qui poussent notre plateforme e-commerce à adapter la livraison afin de répondre aux exigences variées des clients et d’étendre nos services sur tout le territoire national” indique le rapport

Au-delà du classement, le rapport souligne  également que les sénégalais font de plus en plus d’achat en ligne avec leur téléphones(16,7%). Sachant que  Les IPhone étant les plus utilisés, suivi des tablettes Apple IPad.

A travers ce rapport que vous pouvez télécharger en ligne, Kaymu veut  de mettre en évidence [box type=”note” align=”alignright” ]”le profil de l’e-consommateur sénégalais, ses préférences de recherche, ses habitudes et son comportement d’achat, et ce, dans l’optique d’esquisser les grandes tendances de la consommation en ligne au Sénégal et de cerner l’identité du client virtuel.”[/box]

Le site  précise toutefois que  ce rapport ne concerne que les données liées à l’activité de Kaymu Sénégal et ne se réfère pas aux autres sites de e-commerce.

 

 

 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top