Actu Web

Shoower : L’application mobile camerounaise qui révolutionne les usages avec ou sans Internet

SHOOWER: L’APPLICATION MOBILE CAMEROUNAISE

Une Startup camerounaise, créée par un ingénieur diplômé de la Faculté de Génie Industriel de l’Université de Douala du nom de Aymard Bamal a lancé une application mobile sous Androïd dénommée ShoOwer qui permet de simplifier votre quotidien grâce à un service de géolocalisation unique.

En effet, ShoOwer a pour mission de, facilement,  “retrouver une destination quelconque et détecter les soldes autour de vous, avec ou sans internet” sur 2 km à la ronde. Le service va plus loin car ShoOwer permet aussi de “show’ des offres d’emploi et des soldes autour de vous  et  aide à ne plus perdre de vue vos proches grâce à sa fonctionnalité de localisation en temps réel.

L’accès au service est gratuit la première année et coûte 2000 Fcfa par an à partir de l’année suivante. Les utilisateurs de téléphones « classiques » peuvent également accéder au service grâce aux SMS.

Il faut noter que l’application est pourvue en contenu par une sorte de communauté qui partage sur le site web de ShoOwer, les expériences, les déplacements, les  images, vidéos et émotions. Les possesseurs de fearture phones ne pourront donc pas utiliser des fonctionnalités telles que le partage de photos sur le réseau social de ShoOwer. Ceux-ci sont alors débités de 50 Fcfa par SMS envoyé.

ShoOwer se présente donc comme un futur grand annuaire  mobile/web géolocalisé communautaire en Afrique. Ce qui est assez intéressant, c’est que, les services de géolocalisation fonctionnent avec ou sans GPS et avec ou sans connexion Internet. Une innovation qui a valu à l’application d’être élue à la troisième position lors du concours App Africa Awards à Cap Town. L’application est téléchargeable ici sur Google Play Store 

Google Play Store

Google Play Store

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top