IT Business

Afrique : Cofina s’exporte aux Africa CEO Forum d’Abidjan

groupe-Cofina

Le groupe Cofina qui poursuit sa consolidation sur les marchés au sud du Sahara va participer les 21 et 22 mars 2016 aux Africa CEO Forum d’Abidjan. Première grande participation de cette institution de référence de mésofinance à cette plateforme dédiée à l’innovation et aux investissements des offreurs et demandeurs.
La jeune institution Cofina prend de l’épaisseur. En moins de trois ans d’existence, elle impose son empreinte avec une présence active sur 6 marchés francophones au sud du Sahara.

L’Afrique découvre en 2013 l’émergence d’un nouveau type d’offre de services financiers à un segment de la population plus que marginalisé d’accès aux financements classiques bancaires de leurs activités. C’est le début d’une success-story de la mésofinance appelée le missing middle que drive le jeune et performer banquier, l’Ivoirien Jean-Luc Konan. Avec l’option dans les starting-blocks de participer à cette grand-messe des décideurs les plus influents du continent, Cofina monte en puissance sur l’échiquier bancaire régional.

Première institution de mésofinance en Afrique, le groupe Cofina vient de créer Cofina StartUp House, un incubateur multiservices dédié aux start-up et aux jeunes entreprises.

LESAFRIQUES.COM

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top