Portrait

Laye Pro,un génie de la photographie Made in Sénégal

Laye-Pro

Laye Pro!!!  vous avez certainement entendu son nom ou vous avez une fois regardé ses oeuvres. Abdoulaye Ndao, ce jeune talentueux, photographe dans le sang est l’un des meilleurs au Sénégal.

Né à Lyon en 1986, Abdoulaye Ndao alias LayePro est directeur artistique, professionnel de l’image. Il diplômé en management des technologies de l’information. Issu d’une cellule familiale où les arts ont toujours été présents, il se passionne très tôt pour les arts visuels, et plus particulièrement pour la photographie.

laye-pro-photoCes œuvres sont à mi-chemin entre la photographie éditoriale, les paysages, les portraits et la publicité. Son style est basé essentiellement sur de forts contrastes de couleur, des expressions faciales et corporelles accentuées toujours accompagnées d’une touche conceptuelle.

“Depuis tout petit, j’ai toujours fait de la photo parce que je suis quelqu’un de très curieux. A chaque fois que je regarde mon environnement, mon entourage, c’est comme si j’étais un touriste qui vient de découvrir une nouvelle ville et qui passe son temps à contempler ce qui se trouve dans cette ville et donc j’ai acheté mon premier appareil, ça va faire bientôt sept ans et je l’ai acheté à 120 000 F CFA.” explique le jeune dans une interview avec le blog entrepreneurenaction

Il est auteur de la photo officielle de SE Macky Sall, Président de la République du Sénégal. Pour lui, “ce n’est pas l’appareil qui fait la photo mais c’est vraiment l’œil qui est derrière la ligne de mire qui fait la photo et la passion surtout”.

Contributeur à YEELENPIX, Abdoulaye Ndao a déjà régalé avec son talent plusieurs grandes entreprises telles qu’ACCORHOTELS, KING FAHD PALACE, MONEYGRAM, SGBS, BICIS, TIGO, HUAWEI, EIFFAGE SENEGAL, ORANGE SENEGAL, BOLLORE, ….et beaucoup d’autres.

Sous la dictée d’un cœur généreux, sous ses yeux radioscopiques et sous l’inspiration de son esprit bouillonnant de créativité, Abdoulaye a toujours comme crédo, transformer l’ordinaire en extraordinaire.

Vous pouvez écouter l’intégralité de son interview ici 

Comments

comments

1 Comment

1 Comment

  1. Jules Malou

    25/06/2016 at 11 h 08 min

    J’peux avoir votre numéro svp ?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top