Actu Web

Un projet E-learning à l’UCAD pour régler le problème de places

edu_coud_ucad_1

Pour régler le problème des places à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Ibrahima Samba Dankoco, coordonnateur du Contrat de performance (CDP), a fait savoir ce vendredi que des cours en streaming (E-learning) seront disponibles dès cette année. Il a fait cette annonce lors d’une conférence publique qui a comme thème de « l’UCAD face au défi de l’intégration africaine ».

Depuis de nombreuses années l’UCAD rencontre des difficultés à accueillir tous les étudiants orientés là-bas. De ce fait, le projet E-learning permettra à bon nombre d’étudiants de suivre leurs cours sans se fatiguer et permettra aussi aux professeurs de dispenser les cours convenablement.

Cette conférence entre dans le cadre des journées d’intégration internationale de l’UCAD qui vont s’enchaîner jusqu’au samedi. Cette édition de 2016 coïncide notamment à la commémoration du 30éme anniversaire de la disparition de Cheikh Anta Diop qui en est le parrain.

Avec le projet « un étudiant, un ordinateur »’, le CDP veut que chaque étudiant puisse rester dans sa chambre et suivre ses cours en vidéo. Cette initiative constitue un bon moyen pour le CDP de faire face aux contraintes liées à l’insuffisance des places, explique son coordonnateur.

Yaye Maguette Diouf

(Source : Seneweb, 4 mars 2015)

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top