Applications

Une application Extranet pour booster l’hôtellerie en Afrique

Jovago-Extranet-apps

Les hôteliers africains viennent d’être dotés d’une application dont l’objectif est de faciliter la gestion de l’activité au sein de leurs établissements. Lancée par la plateforme jovago, cette application mobile, dénommée Jovago Extranet, est une innovation majeure pour l’industrie hôtelière sur le continent.

Faciliter le travail des professionnels de l’hôtellerie en Afrique, et permettre un meilleur accès aux services hôteliers, c’est le but visé à travers cette application. « Jovago veut offrir les meilleurs standards internationaux de l’industrie hôtelière et les dernières technologies à tous les professionnels du secteur. Nous voulons démocratiser ces nouveaux outils et faciliter ainsi le travail de nos partenaires » a déclaré Paul Midy, CEO de Jovago.

Cette application disponible sur Android permet au gérant d’hôtel de confirmer de nouvelles réservations, de changer les tarifs et la disponibilité des offres, de voir les commentaires des clients, de gérer les arrivées et les départs, mais aussi de connaître la performance de leur établissement hôtelier grâce aux données statistiques fournies directement par l’application. Selon Abdou Ndoye, Responsable des comptes à jovago, « il s’agit d’un outil de performance pour les partenaires de la plateforme. Avec cette application, tous les hôtels  peuvent faire un vrai saut qualitatif, en gérant leurs opérations quand ils le souhaitent. C’est également une innovation pour les plus petits hôtels qui bénéficient au même titre que  les grandes chaînes d’hôtel, d’un outil de gestion pratique ».

Cette application disponible à plus de 30 000 professionnels de l’hôtellerie partenaires de la plateforme jovago, est une première dans l’industrie de l’hôtellerie sur le continent. Elle permet une meilleure prise en charge des besoins du secteur et s’inscrit dans une dynamique compétitive. Après le lancement de l’application extranet, une version Web devrait être très prochainement mise au point afin de permettre une utilisation par le plus grand nombre.

Ismael Cabral Kambell

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top