IT Business

1000 Girls ICT Program : Huawei Technologies va former 20 filles nigérianes en Chine

“1000-Girls-ICT-Program”-460x300

(CIO Mag) – Vingt (20) filles nigérianes subiront deux semaines de formation intensive au siège de Huawei Technologies, à Beijing (Chine), sur les technologies de l’information et de la communication (TIC).

Cette offre de formation dans diverses spécialités du domaine des TIC s’inscrit dans le cadre d’un projet du ministère de la communication dénommé “1000 Girls ICT Program” (Programme TIC pour 1000 filles).
Avant leur départ pour la Chine, rapporte Technology Times, les filles qui sont apparues comme étant les meilleures participantes au programme TIC pour les filles nigérianes ont été reçues mi-avril par le ministre de la Communication, Barrister Adebayo Shittu.

L’occasion pour lui de les féliciter pour leur brillante performance dans le programme. Mais également les exhorter à saisir cette aubaine pour renforcer leur compétence, en vue de leur participation pleine et entière à l’émergence d’une industrie du numérique dans le pays.
Le ministre Barrister Adebayo Shittu n’a pas manqué de remercier Huawei Technologies pour sa contribution à l’émergence du Nigeria dans le cadre de ce partenariat. Pour finir, il a exhorté les bénéficiaires à être de bonnes ambassadrices du Nigeria en Chine. Au nom des filles, Mlle Koretimi Oluwakemi a remercié le ministère et Huawei Technologies, et assuré qu’elles ne démériteront pas de la confiance placée en elles.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top