Accueil

5e édition du festival Afropixel : L’art et les outils numériques au menu des activités

AFROPIXEL ker thiossane senegal dakart socialnetlink

Dans le but  de mettre à la portée du plus grand nombre de personnes les technologies comme outils d’expression et de création mais aussi comme outils d’accès à la culture et aux savoirs, l’association Kër Thiossane organise la cinquième édition d’Afropixel”, un festival d’arts numériques, de rencontres, de créations,…organisé tous les deux ans depuis 2008.

Durant cette douzième biennale Dak’Art, le festival Afropixel “sera dédiée à l’art et au numérique et se concentrera tout particulièrement sur les dynamiques d’action collective pour le bien commun, sous l’angle de l’architecture, du design, des outils numériques à code source ouvert et de la co-création.”

Ainsi, les festivaliers auront la possibilité d’assister, dans une ambiance de création collective, collaborative et innovante, à une série d’ateliers participatifs, résidences, expositions, performances, installations, discussions… autour de la ville et des espaces en commun. En fait, c’est l’occasion de permettre aux habitants, artistes, biennalistes, acteurs publics et privés à, ensemble, exprimer leur vision de la ville de demain.

Rappelons que “Kër Thiossane axe ses activités autour des recherches sur l’art et les nouvelles technologies et sur ce qu’elles impliquent dans nos sociétés. Elle œuvre pour la démocratisation des outils multimédia et numériques, en particulier dans leur dimension créative, non seulement auprès des artistes, mais également auprès du public de proximité.”

Le programme complet est ici 

Comments

comments

2 Comments

Les plus populaires

To Top