Actu Web

E-commerce : CFAO lance une plateforme de vente en ligne au Sénégal

Afrishop-senegal

La concurrence sera très rude dans les mois à venir au Sénégal. En effet, après l’installation du Groupe du AIG qui commence à occuper le terrain, et l’arrivée de Cdiscount  voilà que l’ancien comptoir commercial multiproduit CFAO se met à l’e-commerce.

La compagnie distributrice de  véhicules, de produits pharmaceutiques et de biens de consommation courante dans 34 pays d’Afrique a décidé de lancer sa nouvelle plateforme d’Ecommerce au Sénégal. Africashop, c’est le nom de la plateforme qui regroupera selon le site Jeune Afrique, de grandes enseignes à l’exemple de  :

le champion de la vente à distance La Redoute, la marque de vêtements pour enfants Vertbaudet, le bijoutier Maty, l’enseigne de prêt-à-porter Somewhere, la chaîne pour hommes Devred 1902, le revendeur d’articles de sport 11FootballClub, la boutique de lingerie Etam, l’espace beauté Elikya Beauty et le chausseur « 100 % made in Africa » Sawa.

Après avoir lancé la même plateforme en Cote d’Ivoire, Afrashop permettra aux internautes sénégalais et ivoiriens de faire leur shopping en ligne . « Les livraisons à domicile – uniquement à Dakar et à Abidjan dans un premier temps – seront assurées par des prestataires locaux », précise Olivier Nguyen-Khac. Il y a dix-huit mois, cet ancien directeur des systèmes d’information de CFAO s’est vu confier la direction d’Africa-shop, basée au siège de l’entreprise, à Sèvres (région parisienne).

“Héritées d’Afromania, les e-boutiques d’Africashop permettront elles aussi de commander et de payer en espèces les achats effectués en ligne – c’est dans ces espaces que CFAO prévoit le plus gros de ses ventes. Cette initiative ne rentre pas dans le cadre du partenariat avec Carrefour, mais PlaYce, le centre commercial inauguré en décembre à Abidjan, accueillera une e-boutique. Deux autres seront prochainement ouvertes à Dakar” explique le site Jeune Afrique

 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top