Technologie

Google Voice Access ou comment contrôler entièrement son smartphone avec la voix

google

Google dévoile un nouvel outil qui permet de contrôler presque entièrement son smartphone avec la voix, une avancée précieuse notamment pour les personnes handicapés.Faisant le constat que près de 20% de la population américaine sera confrontée à un handicap au cours de leur vie, Google développe de nouveaux outils pour rendre la technologie accessible à tous.

Certaines fonctionnalités existent déjà et sont mêmes présentes dans nos smartphones. Il est ainsi possible de répondre ou mettre fin aux appels avec la voix, d’ouvrir des applications, ou encore de faire lire les notifications.
Cependant, la nouvelle application Google Voice Access actuellement en version bêta va bien plus loin, puisqu’il est possible d’utiliser entièrement son smartphone sans les mains. Google met en avant certaines commandes comme : “aller sur l’écran d’accueil”, “suivant” “défiler vers le bas / vers le haut”, “ouvrir les paramètres”. Il est aussi possible d’associer une tâche à un nombre pour faciliter le fonctionnement. Aucune indication de disponibilité n’a été avancée.

La firme de Mountain View en profite aussi pour dévoiler un nouvel outil “Accessibility Scanner” qui permet aux développeurs de tester et d’optimiser leurs applications pour en améliorer l’accessibilité. Il indique par exemple, s’il est nécessaire d’augmenter la taille d’un bouton ou de changer le contraste de l’application pour la rendre plus visible.

Source

 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top