Évènements

L’AUF lance EllesGorithme, un Concours d’applications destiné aux femmes francophones

Aperçu de l'Application Wise

L’Agence universitaire de la francophonie (AUF), par l’intermédiaire de l’Institut de la francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance (Ific) lance, à l’occasion de la journée internationale des femmes, le concours EllesGorithme destiné aux femmes francophones, sans distinction de pays, en vue de promouvoir le développement d’applications mobiles en langue française dans le domaine du numérique éducatif.

Objectif général

L’objectif général de ce concours est d’apporter un appui à la création d’applications mobiles par des femmes, dans le domaine du numérique éducatif et en langue française. Les trois meilleures réalisations recevront un prix et leur promotion sera assurée par l’Ific.

Critère d’éligibilité

Être une femme
Candidature

Le concours se déroule en deux temps, une phase d’éligibilité et une phase de réalisation des projets éligibles.

Chaque candidate présentera un projet complet d’application mobile en relation avec le numérique éducatif : simulation, jeu sérieux, tutoriel, outil interactif, etc.

À l’issue de la première phase, cinq projets seront déclarés éligibles et donneront lieu à un développement complet.

Soumission des candidatures

Les intéressées adresseront leur candidature via la plateforme http://formulaires.auf.org, en téléchargeant le formulaire dûment rempli. Les candidatures doivent être transmises avant le 8 juin 2016 (minuit GMT +1), délai de rigueur.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top