Actu Web

Le milliardaire nigérian Tony O. Elumelu débloque 50 milliards pour la construction de nouveaux bâtiments à l’université de Dakar

Tony O. Elumelu procède à la Pose de la premiere pierre - 2.jpg (

Tony O. Elumelu, le philanthrope nigérian a passé la journée du 04 Avril à Dakar  sur invitation du chef de l’Etat Macky Sall . Le milliardaire a d’abord assisté à la célébration du 56 anniversaire de l’indépendance du Sénégal. Ensuite, il  s’est rendu à l’université de Dakar pour la pose de la  première pierre des nouveaux bâtiments financés par UBA pour près de 50 milliards de francs CFA.

Banquier, investisseur et philanthrope, M. Elumelu, classé parmi les plus importantes fortunes africaines par le magazine Forbes était en  compagnie  de M. Amadou BA, Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan. Le projet de construction est composé de  23 bâtiments qui fourniront 18 000 chambres supplémentaires aux étudiants du Campus de l’Université Cheikh Anta Diop. 

“Ces 23 nouveaux bâtiments accueilleront des salles de cours et résidences et permettront surtout un meilleur cadre de vie aux nombreux étudiants du campus. Le projet   constitue l’une des priorités fixées par le Plan Sénégal Emergent.

Au cours de cet événement, M. Elumelu s’est adressé à l’audience présente en ces termes

Tony O. Elumelu au micro, à Dakar

« La prise de conscience que nos jeunes doivent être éduqués et cela, dans un cadre favorable est la principale raison pour laquelle la United Bank for Africa est heureuse de financer ce noble objectif du gouvernement de Son Excellence, le Président Macky Sall de fournir 18 000 chambres aux étudiants de l’Université de Dakar »

Il   a également tenu à féliciter lors de son séjour au Sénégal les  6 sénégalais sélectionnés pour participer au Tony Elumelu Entrepreneurship Programme (TEEP), une initiative de la Fondation Tony Elumelu. 11 entrepreneurs sénégalais ont déjà bénéficié de ce programme de soutien à la jeunesse que M. Elumelu promeut à travers l’Afrique.

Ce programme de 100 millions de dollars sur 10 ans a pour objectif d’accompagner et de financer 10.000 startups du continent et de créer 1million d’emplois.

 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top