IT Business

“Madame Digital: L’entreprenariat féminin à l’ère du numérique”

L'entreprenariat féminin, une réalité au sénégal

Le 31 Mars, à Dakar, s’est tenu le lancement officiel de la plateforme Inter’Actes et sa campagne MadameDigital, #SheGoesDigital en présence de plus de 200 Invités de marque, experts et personnes ressources, et les femmes entrepreneures issues du secteur formel et informel. L’évènement a connu la participation de panelistes de haut niveau qui ont animé le dialogue sur le théme: “Madame Digital: Entreprendre au Féminin à l’ère du numérique”.

leader-feminin

Le premier panel a presenté l’état des lieux au Sénégal et en Afrique de l’Ouest sur la problématique de l’entreprenariat féminin et du travail des femmes avec les interventions notées de Seynabou Ly Mbacke, banquier et expert d’Inter’Actes, Présidente de la SONAC (Société Nationale des Crédits et du Cautionnement) et ancienne Ministre de l’entreprenariat féminin et de la micro finance, Yassine Fall, économiste et expert d’Inter’Actes, ancienne Cheffe de division économique à l’ONU, Louise Cord, Directrice de la Banque Mondiale au Sénégal.

unnamedLe second panel a présenté les enjeux et défis à travers le quotiden des femmes entrepreneures. Six Madames Digital aux parcours inspirants ont témoigné de leur vécu: Seynabou Saadi (Commercante), Ndeye Binta Fall (Amin’IT) Antonia Tiendrebeogo (Cyaby SARL), Coumba sarr (CNA), Ndey Mboup (Femme Auto) et Aicha Ken Sy (Wakhart)

Le dernier panel a porté sur les perspectives et a posé la question du rôle du secteur privé dans l’accompagnement des femmes entrepreneurs avec la participation de Ahmet Gaye, DGA du groupe NUMHERIT, Marine Devaux, Trade Manager à MAERSKLINE et Rokhaya Ndir, lead à la Sonatel de la stratégie M Women du gorupe Orange et cehffe de la section RSE

MAERSKLINE est le partenaire majeur de la plateforme. SONATEL ORANGE et NUMHERIT sont les partenaires lead. Les médias ont été nombreux et présents avec le site mobile sur place du partenaire média -West Africa Democracy Radio –WADR

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top