Actu Web

Diérétou Diallo, primée Meilleure Blogueuse au Guinean Excellence Awards 2016

La blogueuse Diérétou Diallo

Dierétou Diallo a été primée ce week-end, meilleure blogueuse  au Guinean Excellence Awards (GEA2016) un gala annuel qui  souligne et célèbre la contribution et l’accomplissement des Guinéens. Etudiante en journaliste, la blogueuse n’a pas assisté à la cérémonie mais, a déclaré toute sa joie sur sa page facebook.

Hier j’étais absente au Guinean Excellence Awards qui se sont tenus au Musée canadien de l’histoire au Canada en présence de plusieurs personnalités politiques et diplomatiques étrangères et guinéennes , je viens d’apprendre l’agréable nouvelle qu’après nomination, je viens de remporter l’Award de la Meilleure Blogueuse Guinéenne” dit-elle.

Selon la Fondatrice de Entre Nous TV , une web télé destinée à la diaspora Guinéenne, cette distinction est une mérite.

Ce n’est pas anodin, c’est le résultat d’un effort soutenu de plus de deux années de blogging. D’abord en tatônnant sur Over-blog, ensuite sur Mondoblog puis aujourd’hui sur mes sites personnels. Bien que membre d’une association (Ablogui), écrire reste une aventure solitaire, un voyage dans son plus profond soi. Le blogging m’a tant apporté, des amis de toutes les nationalités et de si beaux échanges” affirme l’activiste.

award Selon Diérétou,  son histoire avec l’écriture date de longtemps. “Je suis fière d’être ainsi récompensée. J’ai rédigé à ce jour 111 articles (tous blogs et tous thèmes confondus) et ce prix fait de Bronze et de Marbre avec la figurine de mon pays est MA consécration” soutient l’initiatrice du projet #Guineennedu21esiecle qui dédie ce prix “à chaque guinéen d’abord, à chaque aspirant blogueur qui hésite encore, mais aussi à mes amis de l’ ABLOGUI ”.

 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top