Economie Numerique

Part de Marché du Mobile au Sénégal : Tigo bouscule Orange et Expresso

tigo-forfait-internet

Tigo Sénégal  progresse de plus en plus dans le domaine du Mobile au Sénégal estimé à plus de 15 millions d’abonnés avec un taux de pénétration de 113,66% .

Selon le dernier rapport trimestriel sur le marché des télécoms  de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes, l’opérateur a affiché de bons résultats. En effet, la part de marché de Tigo (22,92%), en nombre de lignes, a augmenté de 0,49 point par rapport au trimestre précédent. “Ainsi l’opérateur “Bleu” bouscule Orange qui a perdu 0,16 point de part de marché avec 56,10%. Expresso, avec 20,98%, a aussi perdu 0,33 point de part de marché “explique le document.

Une progression bien méritée de la part de Tigo qui ne cesse d’innover dans le mobile  avec des offres abordables. La politique de l’opérateur repose sur le Digital Life Style qui place le consommateur comme acteur central des solutions numériques simples et innovantes.

Plus de 5 milliards de volume de communication 

Selon le rapport de l’ARTP, les sénégalais communiquent beaucoup. Le volume des communications émises par les abonnés des trois opérateurs est estimé à 5,19
milliards de minutes au cours de ce trimestre, en hausse de 5,27 % par rapport du trimestre précédent.

Ce trafic, sortant des réseaux de téléphonie mobile, en baisse au mois de février avec 1,67 milliards contre 1,77 milliards de minutes en janvier, a augmenté en mars avec 1,74 milliards de minutes.
Pour le trafic SMS, 410 millions d’unités ont été émises au cours de ce trimestre contre 394 millions le trimestre précédent, soit une hausse de 4,06%.
Comme le trafic voix, 93,8% du trafic SMS représente du trafic on net, c’est-à-dire des SMS échangés par des abonnés au même réseau de téléphonie mobile.

 

Comments

comments

1 Comment

Les plus populaires

To Top