Actu Web

SoundVision du Canada remporte le concours Ericsson Innovations Awards (EIA) 2016

eia-winners-580x333

Aider à créer des villes qui sont, réellement, inclusives, des villes où chaque individu dispose d’une habileté qui lui permet de vivre à côté de ses prochains, voilà l’objectif de l’équipe SoundVision qui vient de remporter le concours Ericsson Innovations Awards (EIA) 2016.

En effet, cette équipe venue de l’université de Colombie-Britannique au Canada, a mis au point un appareil mobile qui convertit les informations spatiales en 3D en sons afin que les personnes aveugles puissent identifier leur environnement d’une manière efficace. Une technologie qui peut avoir un grand impact dans le quotidien des handicapés visuels qui se trouvent en milieu urbain.

Notez que l’EIA est un concours mondial qui donne aux étudiants la possibilité de développer des idées innovantes dans le domaine des TIC, en collaboration avec des experts d’Ericsson. Et 843 équipes de 72 pays ont participé à la compétition dont le thème était « L’avenir de la vie citadine ».

Pour rappel, la compétition africaine a été remportée par une équipe Kenyane en novembre dernier. Le Sénégal s’est déjà illustré dans un passé récent : une équipe sénégalaise (« Handi’Educ ») était parvenue en demi-finale du concours mondial en 2015 et une autre (« Shinsekaï ») avait remporté la compétition africaine en 2013. 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top