Emploi

Une entreprise du secteur de la Grande Distribution recrute un Directeur des systèmes d’information

SI

Description de l’offre

Vous êtes responsable du département Systèmes d’Information (4 personnes). Votre mission principale consiste en la définition et la mise en œuvre de la politique informatique en accord avec la stratégie générale de l’entreprise et ses objectifs de performance. Vous devez garantir la continuité du service Informatique fourni aux utilisateurs et anticiper les changements et leurs impacts métiers sur le système d’information.

Vous êtes garant de la migration de l’organisation vers de nouveaux ERP et responsable de la mise en place d’outils nécessitant l’exploitation de nos bases de données, tels que la création de site en ligne, la mise en place de carte de fidélité et tout autre projet ayant un lien avec ses bases.

Vous gérez le portfolio de sous-traitance (télécoms, infrastructure, sécurité), que vous analysez (prestations, budget, moyens humains, clause particulières,…) et évaluez. De même, vous contrôlez tout nouveau contrat de sous-traitance et vous vous assurez de la bonne exécution par ses acteurs tout au long de la relation contractuelle.

Responsable de la gestion, de l’entretien et du fonctionnement des SI au sein de l’organisation, vous en assurez le bon fonctionnement en conformité avec les exigences de la loi, de la qualité et de la sécurité de l’entreprise. Aussi, vous définissez et suivez les budgets de la DSI en fonction des technologies souhaitées et des solutions possibles (internes ou externes) et veillez à la maîtrise des budgets relatifs aux modifications du système d’information.

Pilote de l’organisation, vous êtes force de proposition et préconisez de nouveaux usages à même d’apporter un avantage concurrentiel aux métiers dans la relation client ou la gestion de la chaîne logistique. Vous communiquez auprès de la Direction et des utilisateurs sur les changements technologiques apportés aux SI métiers, évaluez le retour sur investissement des projets menés et en rendez compte au Comité de Direction.

Pré-requis pour ce poste

– De formation Bac+5, idéalement ingénieur du SI avec une expérience du Retail ou Master en Informatique.
– Vous bénéficiez d’une expérience d’au moins six ans en tant que Responsable de service ou d’une Direction informatique durant laquelle vous avez géré un portfolio de sous-traitance.
– Doté d’une réelle vision projet, vous avez déjà implémenté un CRM et/ou un ERP et en maîtrisez ses outils.
– Curieux et force de proposition, vous avez une connaissance large des systèmes d’information et de leurs évolutions.
– La certification ITIL et/ou la connaissance de Microsoft Dynamics AX sont considérées comme de réels atouts.
Postulez sur everjobs

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top