Évènements

Gaïndé Startup Challenge organise sa seconde édition

startup-challenge

La seconde édition du Gaïndé Startup Challenge aura lieu jeudi prochain au Théâtre National Daniel SORANO.

Selon un communiqué, Gaïndé 2000 est une entreprise sénégalaise active dans le domaine des TIC et spécialisée dans les guichets uniques et la dématérialisation des formalités publiques. Fruit d’un partenariat public-privé (PPP), Gaïndé 2000 a pour cœur de métier la conception, le développement et l’exploitation de solutions informatiques pour les Etats et les entreprises qui interagissent avec l’Administration. Gaïndé 2000 accompagne également les pays qui souhaitent améliorer leur environnement des affaires et relever les défis d’une administration de services, moderne, grâce à la réduction des formalités, de l’usage du papier, des délais et des coûts dans les processus publics.

finalistes-Gainde-2000

finalistes-Gainde-2000

La même source informe que le thème central du Startup Challenge 2016 porte sur « L’innovation dans l’économie du partage ». En effet, Uber, Airbnb, KissKissBankBank, BlaBlaCar, forment l’avant-garde d’une horde de start-up qui bouscule la « vieille » économie.

En effet, le Challenge est une occasion offerte aux lauréats pour découvrir de manière concrète l’entreprenariat et ’apprendre à manager un projet de façon cohérente. De même, Le challenge favorise un premier contact des lauréats avec les professionnels du secteur, et la construction d’un réseau relationnel favorable à la poursuite de leurs projets futurs, en dehors de l’incubateur de Gaïndé 2000.

Les lauréats de la deuxième édition du Gainde Startup Challenge bénéficieront des récompenses suivantes:

 

13507161_1723568817930939_1973269406239402454_nPathé Touré

(Source : Le Journal de l’économie sénégalaise)

Comments

comments

1 Comment

Les plus populaires

To Top