Actu Web

Lancement de la 3e édition du Concours de journalisme sur ” Eau et environnement”

Capture d’écran 2016-06-01 à 16.14.58

Le Programme Afrique Centrale et Occidentale de l’Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN/PACO) dans le cadre de son programme « Partenariat pour la gouvernance environnementale en Afrique de l’Ouest (PAGE) », en collaboration avec le Partenariat Régional de l’Eau de l’Afrique de l’Ouest (GWP/AO) et le Partenariat Régional pour la Conservation de la zone côtière et Marine en Afrique de l’Ouest (PRCM) dans le cadre respectif de leur programme de travail, lancent la troisième édition du concours de journalisme « Eau et Environnement ».

Le concours récompensera les meilleurs articles de presse (y compris sur internet) et reportages audio, portant sur le thème général «Gestion durable des ressources naturelles: retour sur des expériences réussies en Afrique de l’Ouest ».

Les journalistes intéressés peuvent concourir pour un des prix suivants :

Prix eau – Sponsorisé par UICN et GWP/AO

Meilleurs reportages presse ou radio sur les bonnes pratiques de protection de la ressource en eau d’Afrique de l’Ouest.
Ouvert à la participation aux journalistes ressortissant des pays d’Afrique de l’Ouest.

Prix Mer Sponsorisé par le PRCM

Meilleurs reportages presse ou radio sur les bonnes pratiques de conservation des ressources de la mer dans 7 pays du littoral ouest africain. Ouvert à la participation aux journalistes ressortissant du Sénégal, Mauritanie, Gambie, Sierra Léone, Cabo Verde, Guinée et Guinée Bissau.

Les lauréats ou lauréates de chaque prix, choisi(e)s par un jury de professionnels de l’UICN-PACO, de GWP/AO et du PRCM, seront invités à prendre part au Congrès mondial de la nature organisé par l’UICN qui aura lieu du 1er au 10 septembre 2016 à Hawaii sur le thème : Planète à la croisée des chemins. Les deuxièmes positionnés recevront un prix de 300.000 FCFA.

Pour participer il faut être journaliste environnementaliste et avoir fait des productions sur les questions liées à l’eau et l’environnement au sein d’un organe de presse en langue française, anglaise ou portugaise dans l’un des pays de l’Afrique de l’Ouest.

Les candidats doivent envoyer leur dossier de participation (en pièce jointe) par mail à marcello.rocca@iucn.org, sidi.coulibaly@gwpao.org et safietou.sall@iucn.org, avant le 30 juin 2016.
Les œuvres candidates doivent avoir été publiées ou diffusées par les media (presse, internet et radio) entre le 1er janvier et le 30 juin 2016.

Pour plus d’information se référer au règlement du concours en pièce jointe. Formulaire FR 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top