Technologie

Microsoft rachète Linkedin à 13 100 000 000 000 FCFA soit 4,5 fois le budget annuel du Sénégal

microsoft-linkedin-blog-share

C’est l’information du Jour. Le géant de l’informatique Microsoft a   racheté aujourd”hui le réseau social professionnel LinkedIn   pour 26,2 milliards de dollars soit 13 100 000 000 000 FCFA, un prix qui fait 4,5 fois le budget annuel du Sénégal.

Cette acquisition démontre encore une fois, ce que le secteur des TIC est capable de faire dans le domaine financier d’un pays.

Au moment où certains pays africains peinent à avoir de gros budget annuel, Bill Gates se tape des milliards avec sa filiale informatique.

Selon l’accord,  “LinkedIn conservera son indépendance et son dirigeant actuel, Jeff Weiner, précise. La transaction se fera pour 196 dollars par action LinkedIn”

Le titre décollait de 47,92% à 193,90 dollars à 13h30 GMT à l’ouverture de la séance à Wall Street. Les actions Microsoft baissaient pour leur part de 3,75% à 49,55 dollars.

 

En acquérant LinkedIn, Microsoft cherche non seulement à faire concurrence à Google mais également à Facebook qui s’adresse lui davantage aux particuliers.

Le groupe de Redmond (Washington, nord-ouest) domine le marché des systèmes opérationnels (OS) pour ordinateurs et tente depuis plusieurs années de se diversifier pour s’orienter davantage vers l’informatique dématérialisée et la réalité augmentée et virtuelle (HoloLens).

Avec Lapresse

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top