Actu Web

Participez au projet Renforcement de Capacités des Jeunes en Entrepreneuriat Agricole duCORAF / WECARD

plantain_pairing_by_bosco

Etes-vous un jeune entrepreneur agricole ? Etes-vous intéressés à en savoir plus sur de nouvelles technologies et innovations agricoles qui peuvent augmenter votre productivité agricole, générer des emplois et accroître vos revenus ?
Participez au programme projet “Renforcement de Capacités des Jeunes en Entrepreneuriat Agricole ».
Le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF / WECARD), en collaboration avec la Banque Islamique de Développement (BID) invite les jeunes entrepreneurs agricoles à postuler au programme « Renforcement de Capacités des Jeunes en Entrepreneuriat Agricole ».

L’objectif de ce projet est d’impliquer plus de 1000 jeunes entrepreneurs dans le secteur agricole, “Agripreneurs” ou les jeunes intéressés par l’agriculture dans un processus de mentorat de six mois dans le cadre du projet « Renforcement de Capacités des Jeunes en Entrepreneuriat Agricole ».

Les mentorés bénéficieront d’un mentor assigné pour une période six mois, de services de conseil agricole et de sessions de discussions en ligne avec des mentors.
Le projet repose sur trois piliers fondamentaux à savoir :

(i) la mise en pratique des résultats issus de la recherche,

(ii) Le renforcement des partenariats entre le secteur de la recherche et le secteur privé, et

(iii) la Création d’un environnement favorable à l’esprit d’entreprise agricole.
Le projet sur le Renforcement de Capacités des Jeunes en Entrepreneuriat Agricole consistera en un processus de mentorat afin de consolider les chaînes de valeur agricoles dans les domaines variées relatives à la pré-production liés au bétail, la production végétale et de la pêche à la post-production liée à la transformation des produits agricoles / pêche, l’étiquetage des produits, la commercialisation et l’accès aux marchés. Tout ceci afin d’améliorer les résultats et les potentiels spécifiques, pouvant contribuer à la génération de l’emploi et de création de richesses.
Nous recherchons des jeunes avec un grand intérêt et / ou une expérience avérée dans les technologies et les innovations agricoles. Les candidats sont censés avoir une idée d’entreprise ou une start-up ou dans le domaine agricole en général et de préférence liées aux 15 technologies développées par le CORAF / WECARD.
Bien que le projet se concentre dans les neuf (9) Systèmes nationaux de recherche agricole (SNRA) dans les pays suivants: Ghana, Nigeria, Mali, Sénégal, Bénin, Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Niger et la Sierra Leone, tous les jeunes de l’Afrique de l’Ouest et du Centre sont invités à bénéficier du programme.
Pour postuler, veuillez remplir le formulaire en ligne ici. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
La date limite de soumissions des candidatures est fixée au 24 Juillet 2016, (23h59 GMT)

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top