Technologie

Ziguinchor: Célébration de la Journée internationale des filles dans les TIC

Journée-Internationale-Jeunes-filles-Ziguinchor

La journée Internationale des filles dans les TIC a été célébrée à l’université Assane Seck de Ziguinchor. Placée sous le thème ” Travailler dans l’Informatique”, elle a été une  occasion pour les filles de cette localité d’être en contact avec les outils qu’offrent les Technologies de l’Information et de la Communication.

Selon Youssou Dieng, Chef département Informatique UASZ , il faudrait encore une sensibilisation dans les lycées pour partager et expliquer ce qui est possible de faire avec l’outil informatique en encourageant la formation et la recherche.

‘Faire descendre un certain nombre de formation au niveau des lycées pour que l’élève avant d’arriver à l’université puisse être imprégné aux nouvelles technologies ” dit-il.

La manifestation a réuni universitaires et élèves pour discuter des voies et moyens à trouver pour intéresser davantage les filles aux technologies de l’information et de la communication.
Ces dernières  ont eu droit à une présentation sur l’importance des TIC surtout pour les élèves

Pour rappel, la JIF dans les TIC est une initiative de l’Union Internationale des Télécommunication qui a lieu chaque année le quatrième jeudi du mois d’avril.

 

Correspondance Abdoul Aziz Bane Journaliste à la RTS4 Casamance

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top