Technologie

Android Nougat : voici les principales nouveautés

mw-splitscreen_2x-640x315

Android Nougat n’est pas un parfait inconnu. Le futur système d’exploitation mobile de Google en est maintenant à son troisième aperçu pour les développeurs, mais à l’occasion de Google I/O, le moteur de recherche en avait dévoilé un peu plus. Voici un petit tour d’horizon des nouveautés.

C’est le cas pour le multitâche fenêtré, qui permet d’avoir plusieurs fenêtres d’applications en même temps sur l’écran. Cela ressemble évidemment beaucoup à ce que Microsoft propose depuis un petit moment, suivi par Apple avec iOS 9 et Split View pour iPad. La différence ici, c’est qu’Android Nougat offre le multitâche aussi bien sur tablette que sur smartphone.

Les notifications, qui ont longtemps été le point fort d’Android, s’améliorent avec une interface retouchée qui occupe mieux l’espace disponible, avec en plus la possibilité d’allonger la fenêtre de la notification pour obtenir plus d’informations. En maintenant le doigt sur une alerte, on pourra régler le comportement des futures notifications de l’application. Enfin, on trouve en haut du pavé de notifications cinq icônes qui permettent d’accéder aux réglages les plus communs.

Lire la suite de l’article ici 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top