Réseaux sociaux

Journée Mondiale de la population : UNFPA Sénégal veut investir dans les adolescentes (#‎InvestinGirls‬)

ndadjetweetup

En prélude à la la journée mondiale de la Population, UNFPA Sénégal organise en partenariat avec des blogueurs Sénégalais un ‪#‎Tweet‬ UP sur le thème: INVESTIR DANS LES ADOLESCENTES ‪#‎InvestinGirls‬ ce vendredi 1er Juillet à 10 heures dans les locaux du CINU sis aux Almadies

Pour rappel en 1989, le Conseil d’administration du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a recommandé de faire du 11 juillet la Journée mondiale de la population. Cette journée, issue de la Journée des cinq milliards, célébrée le 11 juillet 1987, a pour objet d’appeler l’attention sur l’urgence et l’importance des questions de population, notamment dans le cadre des plans et programmes généraux de développement et sur la nécessité de trouver des solutions.

“Chaque femme et chaque fille est un être humain unique et précieux qui a droit à jouir de chances égales et des droits de la personne universellement reconnus, où qu’elle soit née et où qu’elle vive. Le moment est venu de redoubler d’efforts pour placer l’égalité entre les sexes au sommet de l’agenda international de la paix et du développement.

« Il nous faut maintenant nous mettre au travail pour atteindre ces objectifs de développement durable et honorer les promesses que nous avons faites de donner aux filles toutes les possibilités qu’elles méritent alors qu’elles grandissent et deviendront adultes à l’horizon 2030 », a souligné Monsieur Bankimoon Secretaire Général de l’onu.

« Il faut donc leur permettre d’éviter le mariage précoce et les grossesses non désirées, de se protéger contre la transmission du VIH, d’éviter les mutilations génitales féminines et d’acquérir l’instruction et les compétences dont elles ont besoin pour réaliser leur potentiel. Il faut aussi garantir leurs droits sexuels et procréatifs. Toutes les filles, où qu’elles soient, doivent pouvoir vivre sans crainte et sans violence. Si nous réalisons ce progrès pour elles, nous ferons progresser l’ensemble de la société ».

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top