Technologie

‘’Kawree’’ une plateforme au secours des designers africains

Kawree-plateforme-designer

Une plate-forme en ligne uniquement réservée à la mode africaine vient d’être lancée.  ‘’Kawree’’ vise à faciliter l’accès aux produits des designers africains sur les marchés internationaux.

Désormais, les designers africains pourront se retrouver sur une seule plate-forme pour accéder aux marchés internationaux. En un seul clic, ils peuvent mettre en ligne leurs gammes de produits. La plate-forme dénommée ‘’Kawree’’ est ‘’la transcription phonétique’’ de cauri. Un choix pas fortuit.

‘’ Les cauris ont été utilisés pendant plusieurs siècles en Afrique en tant que monnaie d’échange.  Aujourd’hui, l’Afrique bénéficie d’une nouvelle monnaie immatérielle : l’attention internationale’, explique-t-on dans un communiqué envoyé à EnQuête.

Cet outil  ‘’vise à consolider l’offre africaine sur trois secteurs en vogue : beauté, mode et décor. Kawree.com est un tremplin pour des designers qui puisent leur inspiration de l’Afrique pour créer. La vision est de devenir à terme l’unique destination qui donne accès à une gamme de produits de créateurs africains et de la diaspora soigneusement sélectionnés pour un public international’’, indique-t-on.

Egalement, il est prévu la création, dans le cadre de ce projet, d’un nouveau réseau d’affiliés et de bloggeurs influents. Mais surtout d’organiser des événements de haute facture pour interagir physiquement avec ses clients et présenter l’œuvre des créateurs. Et le tout, dans le but d’ouvrir les portes de la promotion des créations purement africaines.

La plate-forme ’Kawree’ est créée par deux jeunes Sénégalais : Alioune Ndione et Rama Salla Dieng. Le premier nommé est un Franco-sénégalais basé à Londres tel qu’indiqué dans le communiqué de presse. Il est titulaire d’un master en Brand marketing et products management de l’Iseg business School de France.

Quant à Rama Salla Dieng, elle a travaillé dans le secteur du développement au Sénégal, à Maurice, en France et au Royaume Uni.  ‘’Diplômée de Sciences Po Bordeaux et de l’université anglaise Soas, Rama est très active dans le secteur créatif’’, informe la note.

AMINATA FAYE pour Enqueteplus

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top