Actu Web

Le commerce mobile : une manière attrayante de consommer

Le commerce mobile : une manière attrayante de consommer

Depuis quelques années et en lien avec le développement du e-commerce, est apparu le m-commerce autrement appelé le commerce mobile. Celui-ci offre la possibilité de faire des achats sur internet n’importe quand et n’importe où en utilisant son appareil mobile, qu’il s’agisse d’un téléphone de type smartphone ou encore d’une tablette tactile. Ce sont là les principaux attraits de cette nouvelle manière de consommer qui est assez récente : la simplicité et la rapidité, alliés à une très grande mobilité. Et c’est notamment ce que nous montre l’infographie proposée ci-dessous et réalisée par le site internet Dr-Discount.

Cette infographie détaille entre autres les différents types d’achats réalisés par les utilisateurs du commerce mobile, ainsi que les valeurs moyennes des transactions pour chaque catégorie de produits. Des données qui sont notamment très utiles pour savoir comment adapter son offre au marché du commerce mobile.

Ainsi, l’infographie nous apprend par exemple que les consommateurs dépensent en moyenne l’équivalent de 72 $ dans les produits de santé et de beauté lors de leurs achats en ligne via des appareils mobiles, ou encore que leurs dépenses montent à 198 $ pour tous les achats de loisirs de type livres, musiques et jeux.

L’infographie révèle également que les bons de réductions numériques sont principalement utilisés par les consommateurs du commerce mobile. Ces bons de réductions sont l’une des grandes forces du commerce électronique sur internet, notamment pour attirer et garder des clients. Il est donc intéressant de voir que ces offres promotionnelles sont surtout consommées dans le cadre du m-commerce, même si elles ne s’adressent pas exclusivement aux utilisateurs du commerce mobile. Par ailleurs, les utilisateurs m-commerce des bons de réduction sont de plus en plus nombreux : 560 millions en 2014 avec une augmentation prévisionnelle à 1,05 milliard d’ici 2019 selon l’infographie.

Le commerce mobile : une manière attrayante de consommer

Le commerce mobile : une manière attrayante de consommer

 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top