Actu Web

Maroc : Viber, WhatsApp… fonctionnent à nouveau

Maroc : Viber, WhatsApp... fonctionnent à nouveau

Les amoureux des OTT peuvent sauter de Joie pour le moment. Après plusieurs mois de blocage, WhatsApp, FaceTime, Viber fonctionnent à nouveau.

Selon le site Tel Quel ”c’est depuis l’après-midi du 27 juillet au moins, que  les appels par voie sur IP (VoIP) grâce aux principales applications mobiles de discussion fonctionnent à nouveau, à condition de connecter son terminal en Wi-Fi ou  à un réseau ADSL.”

”L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), qui avait bloqué ces fonctionnalités en janvier 2016, ne s’est pas exprimée sur un éventuel déblocage. Au contraire, son service communication nous assure qu’« il n’y a pas de nouveau depuis les éléments apportés en janvier ». Les différents opérateurs téléphoniques affirment également qu’ils n’ont pas été notifiés d’un quelconque déblocage. Rien ne garantit donc que ce déblocage partiel se poursuivra‘ peut lire sur le site internet Marocain qui précise que les appels ne fonctionnent toujours pas si  le terminal est connecté aux réseaux de données cellulaires (3G, 4G, etc.),  à moins d’utiliser l’application IMO qu’ont adoptée de nombreux utilisateurs pour communiquer gratuitement.

Depuis ce blocage, la  consommation des Marocains en matière de télécommunications a connu une baisse .  Selon l’ANRT « Au terme du 2e trimestre 2016, le prix des communications mobiles a enregistré une baisse annuelle de 23%. La facture moyenne par client Internet a, pour sa part, augmenté de 4% »

 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top