Technologie

Numérique : GE investit 500 millions de rands pour l’innovation en Afrique

innovation-en-Afrique

GE, l’une des entreprises industrielles numériques les plus importantes du monde, a inauguré les installations de 500 millions de rands (34 M$) et de 2 700 m2 du centre d’innovation en Afrique de GE à Johannesburg en Afrique du Sud.

L’une des entreprises industrielles numériques les plus importantes du monde, a inauguré les installations de 500 millions de rands (34 M$) et de 2 700 m2 du centre d’innovation en Afrique de GE à Johannesburg en Afrique du Sud. Selon un communiqué, ce centre, une première pour GE en Afrique, est un nouvel investissement important pour GE, affirmant que l’Afrique et l’Afrique du Sud sont toujours une bonne cible d’investissement pour les grandes entreprises et que les solutions aux défis auxquels l’Afrique fait face devraient provenir d’Afrique.

Ce centre est le 10e centre d’innovation de GE dans le monde et le 1er centre d’innovation de GE en Afrique. Il s’agit du premier bâtiment VERT certifié LEED de GE en Afrique subsaharienne et il sera le centre d’excellence de l’innovation en Afrique de GE. Dans le cadre de l’engagement continu de GE à soutenir les PME, la construction du bâtiment a été effectuée, conçue et exécutée à plus de 90 % par des entreprises locales.

S’exprimant lors de l’inauguration officielle, Jay Ireland, PDG de GE Afrique, a fait savoir que l’innovation façonne la manière dont nous voyons le monde et dont nous participons à son développement, aujourd’hui et à l’avenir. Le centre permettra le développement des compétences et des PME en Afrique et servira de camp de base à la fondation Londvolota de développement des entreprises, lancée en 2015 et s’engageant à accélérer le développement des fournisseurs en Afrique du Sud ainsi que l’équipement des PME, afin de participer à la chaîne de valeur de GE.

Source : Le Journal de l’économie sénégalaise,

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top