Technologie

World Airline Awards 2016 : Emirates élue meilleure compagnie aérienne au monde

World Airline Awards 2016 :  Emirates élue meilleure compagnie aérienne au monde

Emirates vient de remporter le prix de la meilleure compagnie aérienne du monde décerné par Skytrax lors de la prestigieuse cérémonie World Airline Awards 2016. En plus, souligne un communiqué, elle conserve le prix du meilleur système de divertissement à bord pour la 12ème année consécutive sans oublier celui de meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient.
Selon la même source, sur la base des résultats issus de la plus grande enquête de satisfaction de la clientèle de l’industrie aérienne, les prix de la meilleure compagnie aérienne du monde sont considérés comme une référence mondiale en termes d’excellence.

Les prix Skytrax décernés cette année ont pris en compte un échantillon de 19,2 millions de questionnaires remplis par les clients en provenance de plus de 104 pays, couvrant 280 compagnies aériennes. L’enquête Skytrax évalue les normes de qualité en tenant compte de 41 indicateurs clés de performance par rapport aux produits et services de première ligne dans le secteur du transport aérien.
C’est la quatrième fois que la compagnie Emirates remporte ce prestigieux prix depuis son introduction il y a 15 ans. La compagnie aérienne a remporté son premier prix Skytrax en 2001. Elle a ensuite été primée à nouveau en 2002 et en 2013. En tout, Emirates a remporté un total de 20 Skytrax World Airline Awards depuis 2001.
Sir Tim Clark, président d’Emirates Airlines, n’a pas caché sa joie. «Nous sommes honorés d’être distingués par les prestigieux prix Skytrax. A Emirates, nous avons toujours mis nos clients au cœur de nos activités, et nous travaillons d’arrache pieds pour offrir la meilleure expérience qui puisse exister à nos clients à chaque point de contact, chaque jour et partout dans le monde».
Dans un commentaire relatif au prix, Edward Plaisted, PDG de Skytrax déclarait en ces termes:

«Ce quatrième prix de meilleure compagnie aérienne mondiale décerné à Emirates est une réalisation fantastique et un véritable témoignage de la popularité de cette compagnie aérienne».

Pathé TOURE Le Jecos 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top