Technologie

Lancement du premier Comparateur de services au Sénégal

comparez.sn

La floraison de sites dédiés au « e-services » donne aux internautes la possibilité de choisir. Cependant, certains peinent à s’y retrouver. Conscient des enjeux du secteur, comparez.sn a regroupé non seulement les sites de commerce électronique mais aussi des banques, des assureurs et des services de transferts d’argent pour comparer leurs tarifs et permettre aux clients de pouvoir faire leur choix.

Malgré la fatigue qui peut se lire sur son visage, Abdou Dieng tient à rester debout. Devant une dizaine de journalistes, dans une pièce située au boulevard du président Habib Bourguiba, l’ancien agent d’Africa internet group (Aig) a lancé, lundi, comparez.sn, un portail en ligne.

Après avoir passé 36 heures à s’atteler aux derniers réglages avant le lancement du site, M. Dieng peine à cacher son émotion. « C’est une grande joie, on a passé la nuit ici, rien que pour être fin prêt », confie-t-il, sous le regard approbateur des employés, majoritairement constitués de jeunes. Comparez.sn permet aux internautes de confronter les prix entre différents sites de commerce électronique et de faire leur choix.

Sur la plateforme, il suffit de saisir l’article désiré pour voir les différentes offres s’afficher. Tout achat se fait sur le site du prestataire et non sur celui de comparez.sn ; la plateforme se veut objective, explique Amadou Dieng. Comparez.sn ne se limite pas seulement au commerce électronique. La plateforme permet aussi de comparer des tarifs bancaires, les assurances autos, les transferts d’argent et les billets d’avion.

Pour ce faire, le site regroupe plusieurs prestataires de service : 21 banques, 6 assureurs et 12 services de transfert d’argent. D’après M. Dieng, la création de ce site relève d’une nécessité avec l’expansion du secteur.

« Beaucoup de géants mondiaux du secteur de l’e-commerce sont, aujourd’hui, dans le marché africain. Il y a aussi des acteurs locaux. Nous avons décidé de donner une chance à chacun en les regroupant sur une plateforme.Qui n’est pas compétitif n’y aura pas sa place », explique l’ancien directeur de Carmudi.sn et assurancefacile.sn.

Grâce à comparez.sn, l’internaute n’aura plus à naviguer entre différents sites de « e-services » pour comparer les tarifs. Au-delà de l’aspect commercial, comparez.sn permet aussi à ses usagers de partager leurs expériences et donner leur avis sur la qualité de service. Ces informations seront ensuite remontées à la structure concernée.

Mamadou Diagne

(Source : Le Soleil, 4 août 2016)

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top