Réseaux sociaux

Mali : Alerte Facebook bloqué suite à l’arrestation d’un animateur.

Facebook bloqué au mali

Suite à l’arrestation du célèbre animateur de la radio Maliba FM et activiste Ras Bath et les manifestations d’hier, l’Etat malien bloque l’accès aux réseaux sociaux et notamment Facebook.

En effet les émeutes ont été organisées via Facebook et les manifestants se sont attaqués au tribunal de la commune IV du District de Bamako qui a été complètement saccagé et l’ensemble des documents calcinés. La police est intervenue et le bilan des affrontements est lourd : 3 morts par balles, des centaines de blessés et des véhicules incendiées.

Ras Bath a publié la nuit de son arrestation sur sa page facebook, vers 20 heures, ces propos: ” Au moment où je publie ces notes, je devrais être en route pour la Radio, mais des militaires sont venus me chercher“. Aussitôt le message engrangea plus de 2000 likes et les fans ont commencé à se mobiliser pour exiger la libération immédiate de leur idole.

Revenant sur l’activiste mis en garde en vue car il aurait tenu des “propos d’une violence rare, qui sont une offense à la pudeur tant ils heurtent le sentiment moral” dixit le procureur général.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top