Parole aux Spécialistes

Youssouph Bodian, primé au Concours de Journalisme “Eau et environnement”

Youssouph Bodian prime au Concours de Journalisme "Eau et environnement" :

Youssouph Bodian a été primé cette semaine lors de la 3ième édition du  Concours de Journalisme “Eau et environnement”  organisé par le  Programme Afrique Centrale et Occidentale de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN/PACO), en collaboration avec le Partenariat Régional pour la Conservation de la zone côtière et Marine en Afrique de l’Ouest (PRCM) et le Partenariat Régional de l’Eau de l’Afrique de l’Ouest (GWP-AO)

Le journaliste  de la Radio Futurs Médias a remporté le deuxième prix du concours dans la catégorie Mer, avec  son reportage de 10 mn  intitulé  « La Cogestion, dernière chance de survie !»,  diffusé le 12 juin 2016 à la Radio Futurs Médias (RFM).

Le reportage évoque  la place importante de la production des crevettes au Sénégal  dans  le département de Foundiougne (région de Fatick). Des milliers de tonnes y sont débarquées chaque année.

“L’activité concerne près de 700 pêcheurs de foundiougne et de 20 villages environnants mais aussi de la sous-région. Ce qui a fini de créer une forte pression sur la ressource. Depuis 2007, un repos biologique d’un mois (Juin-juillet) par an, y est institué pour protéger la petite crevette victime de surpêche. ” explique un communiqué parvenu à Socialnetlink

Youssouph Bodian va ainsi recevoir son prix avec une somme de 300.000 FCFA dans les jours à venir .Il  a été devancé par  Mme Mama Adama KEITA de la Guinée qui a remporté le premier prix pour son magazine radiophonique de 15 minutes intitulé «Surveillance participative en zone côtière, cas de la Guinée » diffusé le 29 juin 2016 à la  Radio Nationale de Conakry.

Retrouvez les résultats des autres lauréats sur le site du PRCM 

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top