Technologie

Plus de 17000 Étudiants inscrits sur la plateforme campusmali en 2015

campus mali

Déployée en 2015 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Mali, la plateforme de préinscription en ligne www.campusmali.ml a pour but de permettre aux Étudiants de choisir leurs filières d’études supérieures.

Á l’instar du Sénégal (www.campusen.sn), aujourd’hui campusmali.ml facilite l’orientation des nouveaux bacheliers aux universités et aux grandes écoles maliennes , se passant ainsi des démarches longues et épuisantes.

En phase  test depuis 2015  ce dispositif entre en adéquation avec le projet de déploiement du système d’information (SI) de l’enseignement supérieur du Mali.

Pour Mme Assetou Foune Samake, représentante du Ministre de l’Enseignement Supérieur, le portail électronique Campus Mali a permis en 2015 à 17 000 bacheliers de choisir la poursuite de leurs études. :

C’était une réussite inespérée que nous devons prolonger et améliorer cette année. L’engouement des bacheliers pour la procédure montre bien le grand intérêt de la jeunesse malienne pour cette nouvelle méthode plus équitable et plus sure

Ce déploiement n’a cependant pas été sans difficultés. En effet la transition entre l’ancien et le nouveau système d’orientation, ainsi que la faible connectivité des services de scolarité, subsistent encore. Á cela le Secrétaire général du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Pr Drissa Diallo insiste auprès des parents et étudiants à bien s’approprier de l’outil web.

“Le site web, vous le verrez, vous donne accès a des informations sur les établissements, sur les formations. Lisez, explorer demandez des conseils, regardez bien quelles sont les conditions d’accès des formations qui vous intéressent”. Pr Drissa Diallo

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top