Technologie

Après le Nigéria, le PDG de facebook s’envole pour le Kenya

Mark-Zuckerberg-Afrique

C’est un secret de polichinelle. Mark Zuckerberg qui est en visite pour la première fois au Nigéria,  semble apprécié le continent Africain. Après Lagos, le PDG de Facebook  se rend au Kenya pour constater le pouvoir d’évolution de l’innovation technologique dans le pays, comprendre comment les entrepreneurs mobiles exploitent les technologies de pointe et déterminer des moyens pour Facebook de mieux soutenir les petites entreprises, les développeurs et les créateurs de contenu sur des marchés en expansion.

Selon un communiqué  “Il a atterri au Kenya hier, après avoir visité Lagos, au Nigeria. Il a constaté avec un grand enthousiaste que l’argent mobile et les réseaux sociaux dynamisent le commerce dans la région, tout en créant de nouveaux débouchés pour les entrepreneurs et les collectivités.”

L’une des premières étapes du séjour de Zuckerberg a été la visite d’iHub, pôle d’innovation et hackerspace créé en mars 2010 par l’entrepreneur et membre de TED, Eric Hersman. Il y a rencontré des développeurs et des entrepreneurs comme`

  • Edna Kwinga, directrice des ressources humaines et Marie Amuti, designer UX chez Twiga Foods , une plateforme mobile d’approvisionnement de fruits et légumes frais, d’entreprise à entreprise.
  • Eric Thimba et Porgie Gachui, cofondateurs de Mookh , une start-up de paiement numérique.
  • Wandia Gichuru, PDG et Makena Mutwiri, responsable du marketing chez Vivo Active Wear , une boutique en ligne de vêtements féminins, dont l’essentiel de l’activité est réalisée via Facebook, Instagram et WhatsApp. Les transactions sont effectuées via mobile money.

`Cependant on ne sait pas encore si Mark va visiter un pays Francophone

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top