Parole aux Spécialistes

Les “10 Commandements” de l’Entrepreneur Sénégalais

Comment faire pour que les femmes aient plus d’argent dans leur poche ? Voici la question à laquelle Oulimata Sarr tente de répondre au quotidien ! Et pour arriver à réellement changer la donne, cette native de Dakar qui a effectué ses études primaires et secondaires dans la capitale secondaire, avant de s’envoler pour Montréal afin d’y poursuivre des études en Management à HEC n’y va pas par quatre chemins.

Avec en poche un diplôme en gestion financière, Oulimata Sarr reviendra au Sénégal pour débuter sa carrière Chez Ernst & Young en audit, avant de faire carrière à la Société financière internationale (SFI), institution membre du Groupe de la Banque mondiale axée exclusivement sur le développement du secteur privé.
Aujourd’hui, Oulimata Sarr comptabilise plus de 24 ans d’expériences dans le domaine de la finance et est l’actuelle Conseillère Régionale d’ONU Femmes, chargée de l’Afrique de l’Ouest et du Centre pour l’autonomisation économique des femmes.
Ce qu’il faut savoir ici, c’est qu’ Oulimata Sarr, ayant découvert le secret de la réussite, le partage pourtant avec une générosité déconcertante. Un riche parcours, construit entre sa passion et sa profession mais surtout et depuis toujours motivé par l’épanouissement de la femme sénégalaise, cette battante qu’elle visualise avec pertinence et conviction au cœur de toutes les stratégies de croissance des gouvernements et multinationales actives.
Elle nous livre ce qu’elle a appelé les 10 Commandements de l’Entrepreneur Sénégalais , dans un talk qui s’est tenu à synapse center à Dakar et que nous vous invitons vivement à regarder :

Talk avec Oulimata Sarr from synapse on Vimeo.

Comments

comments

Comments
To Top