Actu Web

Mali : L’ONG TUWINDI initie le Forum malien des médias et de la société civile

Ramata Ansary presente l etat de mise en oeuvre de laccord forum mali medias osc
Forum malien des médias et de la société civile

Utiliser les Technologies de l’Information et de la Communication pour soutenir le développement social et économique au Mali, tel est le leitmotiv de l’ONG Tuwindi.
Et dans le cadre de l’organisation de ce premier forum, il était question des élus, des TIC et de la participation citoyenne avec comme ligne de mire les élections communales du 20 novembre 2016.

Ce forum crée une synergie adéquate afin que la société civile et les médias puissent jouer le rôle de contrebalance du pouvoir.

La cérémonie d’ouverture était présidée par le conseiller technique au ministère de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, Gamer Dicko, en présence du président du Forum malien des médias et de la société civile, Alexis Kalambry, du directeur exécutif de Tuwindi, Tidiani Togola et du conseiller technique principal du PNUD/PAPEM, Marc Amougou.

La rencontre d’une journée a servi de cadre d’informations et d’échanges entre les hommes de médias, les acteurs de la société civile, les acteurs du processus de paix et les partenaires techniques financiers. Alexis Kalambry a expliqué que “le Forum des médias et de la société civile est une plateforme qui a été lancée pour permettre aux acteurs des deux secteurs d’avoir un cadre de rencontre pour échanger sur les questions cruciales de l’heure. (Source l’Essor).

xensa-benkan

Tuwindi intervient dans le secteur de la gouvernance, de la citoyenneté, des droits humains et de la démocratie à travers les TICs notamment avec une plateforme web (mali.xensa.org La plateforme pour le contrôle citoyen), la plateforme pour le contrôle citoyen) ou une application mobile ( Benkan Seben, Accord de Paix Mali, une application de suivi citoyenne pour  la mise en oeuvre en temps réel de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger.

 

Comments

comments

Comments
To Top