Télécommunications

Konnect Africa, la nouvelle marque d’Eutelsat pour étendre le haut débit par satellite en Afrique

Eutelsat dévoile la nouvelle marque de sa filiale consacrée au haut débit par satellite sur ce continent : Konnect Africa. Une nouvelle étape dans le développement de cette activité, avec en ligne de mire le lancement commercial des services associés l’année prochaine.

A l’occasion du salon Africacom qui s’est  déroulé à Cape Town du 15 au 17 novembre, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL) annonce la création de la marque Konnect Africa pour accompagner le changement de dimension de sa filiale spécialisée dans le haut débit en Afrique, anciennement appelée Broadband for Africa.

Une ambition renouvelée contre la fracture numérique

La nouvelle marque Konnect Africa a été conçue pour servir l’ambition de la filiale d’Eutelsat de développer le haut débit par satellite sur le continent africain. Comptant désormais une vingtaine de salariés répartis dans cinq pays d’Afrique et d’Europe, Konnect Africa a en effet pour objectif de figurer au premier rang des fournisseurs de ce type de services de dernière génération, qu’elle propose à ses partenaires africains.

konnect-africa-coverage-map_dates

En travaillant main dans la main avec ses derniers, Konnect Africa favorisera l’adoption de solutions d’accès au haut débit de grande qualité, disponibles à des prix abordables pour les particuliers et les entreprises, afin de réduire la fracture numérique sur le continent.

konnect_africa_logo

Ce changement d’identité s’accompagne donc d’un positionnement renouvelé, incarné par la signature « Etendre le haut débit en Afrique ».

Un lancement commercial dès l’année prochaine

Ce changement d’identité représente une nouvelle étape dans le développement de l’activité de cette filiale d’Eutelsat qui s’apprête à lancer ses services commerciaux à partir de l’année prochaine, pour un déploiement progressif jusque dans plus de vingt pays d’Afrique subsaharienne à l’horizon 2019.

Comments

comments

Comments
To Top