Actu Web

Souleymane Touré, l’homme qui veut créer un robot made in Sénégal


Souleymane Touré est un formateur en Electro-Technique, Mécanique, Maintenance informatique et Réseaux. Aujourd”hui, il encadre et forme des étudiants dans plusieurs Centres et écoles de formation à Dakar.

Sa passion pour l’électronique lui a permis de créer un robot (en phase expérimentale). Ainsi, un moyen pour faire comprendre aux étudiants que tout est possible avec la technologie.  Il veut en quelque sorte, prouver que la technique est source de réussite et de création. Son objectif est de mettre en place le maximum de supports  pouvant aider les Sénégalais à vivre mieux. D’ailleurs, le technicien électrotechnicien  a effectué plusieurs réalisations pour ses étudiants en Maintenance et Réseaux informatiques.

Parmi ces réalisations on peut citer: un  système d’automatisation d’allumage, amplificateur audio, testeur de niveau de batterie, détecteur d’approche, détecteur de pluie, circuit de commande à distance avec réseau GSM, circuit pile ou face, sirène de Police, alarme, radio FM, etc.

Cependant, il se désole du fait que les moyens manquent. Il pense que l’Etat du Sénégal doit redoubler d’efforts et soutenir le secteur des technologies qui joue un grand rôle dans une économie.

Selon lui, les techniciens sénégalais n’ont rien à envier à ceux  des autres pays.

” Les compétences sont là, mais, nous n’avons pas de moyens pour  faire ce dont on a besoin” regrette le formateur.
Une interview à suivre…

Comments

comments

Comments
To Top