Actu Web

Entrepreneuriat : La French Tech s’implante au Sénégal

Lancement officiel de la french Tech Senegal

C’est maintenant effectif, la French Tech a été officiellement lancée ce jeudi 11 novembre au Sénégal en présence de l’ambassadeur de  France qui s’est déplacé dans les locaux de Jokkolabs.
Après la Côte d’ivoire ( lancement en 2015) et l’Afrique du Sud ( 2013),  cette communauté qui est un écosystème réunissant l’ensemble des acteurs français de la nouvelle économie numérique et de leurs partenaires, s’engage à apporter l’expérience française de l’économie numérique.

Selon Karim Sy, l’objectif de cette French Tech est d’une part de  ‘‘favoriser l’émergence des startups au Sénégal grâce aux communautés permettant aux entrepreneurs de tester leur projet.’

Christophe Bigot, ambassadeur de France au Sénégal en compagnie de quelques acteurs membres de la French Tech Sénégal

Christophe Bigot, ambassadeur de France au Sénégal en compagnie de quelques acteurs membres de la French Tech Sénégal

 

D’autre part , ‘Ce sera aussi une occasion de constituer un lieu de Totem pour fédérer les acteurs avec une boîte à outils numérique et un lieu emblématique appuyé par le réseau Jokkolabs.’

Lancée par le gouvernement français depuis 2013, la French Tech est une initiative publique qui vise notamment à améliorer l’écosystème des start-up françaises et développer son attractivité internationale.

Au Sénégal, la French Tech est constituée par des acteurs motivés. Elle sera dirigée par un comité de pilotage avec à la tête Karim Sy fondateur de Jokkolabs et administrateur général de Maarch West Africa SA.

Comments

comments

Comments
To Top