Sénégal

La sonatel réalise un chiffre d’affaires de 905 milliards de FCFA en 2016

La Sonatel vient de publier ses résultats  consolidés  au titre de l’exercice 2016.  Le groupe a réalisé  un chiffre d’affaires de  905 milliards de FCFA en 2016 soit une hausse  de 4,8%.

“La croissance du chiffre d’affaires reste toujours soutenue. Elle est portée par les revenus data, SVA et Orange Money grâce à l’élargissement des offres de service data.” souligne le document transmis à Socialnetlink.org.

Selon le groupe  la croissance du chiffre d’affaires est portée par les filiales à l’étranger qui contribuent à hauteur de plus de la moitié du Chiffre d’Affaires consolidé du groupe.

“Les investissements du groupe restent soutenus à 17% du Chiffre d’affaires soit 154 milliards de FCFA en 2016.Le renouvellement des réseaux d’accès, la densification des réseaux 3G mobiles et l’extension des plateformes de service ont mobilisé l’essentiel de cet investissement.”

Cependant , sonatel explique que le résultat net du groupe en baisse, s’élève à 216 milliards FCFA en 2016
“Il est en décroissance de 2,4% par rapport à 2015 expliqué par l’impact des nouvelles mesures fiscales et règlementaires introduites en 2016 et par le repli des balances internationales.”

Comments

comments

Comments
To Top