Accueil

Lutte contre le paludisme: « Dabo l’ambassadeur »,le dessin animé qui sensibilise les enfants

Elle tue un enfant toutes les deux minutes en Afrique subsaharienne. Elle est transmise par des piqûres de moustiques. Elle est très célèbre dans notre continent, son nom: le paludisme.

En effet, les enfants sont les premières victimes de cette maladie. C’est pourquoi,  Sanofi, acteur majeur dans la lutte contre ce fléau depuis des décennies, « les met au cœur de sa stratégie de communication pour changer les comportements » afin de sauver ces adultes de demain.

En conséquence, pour participer à la célébration de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, l’entreprise pharmaceutique a lancé, ce mardi, 25 avril, le dessin animé « DABO L’AMBASSADEUR ». Un dispositif de prévention qui permet de toucher le plus grand nombre d’enfants. Déjà testé dans des pays comme la Côte d’Ivoire ou le Kenya, les résultats ont été très positifs car « plus de 97% des enfants interrogés ont appris des choses nouvelles sur le paludisme. »

Divers outils qui permettent aux enfants d’apprendre tout en s’amusant sont proposés par Sanofi en collaboration avec ses partenaires, « une gamme complète d’outils ludo- éducatifs sur le paludisme pour sensibiliser les enfants d’Afrique subsaharienne et transmettre les messages clés de prévention : jeu de plateau, boite à images, contes, jeu de cartes sont autant de manières différentes et complémentaires de comprendre et d’apprendre sur le paludisme tout en s’amusant. »

 

 

Comments

comments

Comments
To Top