IT Business

Monétique : Le réseau Mastercard s’étend à UBA Cameroun

(TIC Mag) – La filiale camerounaise de la United Bank of Africa (UBA) a annoncé le 18 mai 2017 avoir rejoint le réseau Mastercard. Ce qui offre désormais la possibilité à ses clients d’effectuer des opérations bancaires sur les guichets automatiques de banques (Gab), grâce à la carte éponyme.

Lire aussi l’article : Innovation: La banque UBA personnalise ses cartes bancaires

Selon nos confrères de Financial Afrik, qui révèlent l’information en citant UBA Cameroun, en mettant l’accent sur le remplacement de la circulation des espèces, la solution de paiement électronique fournira une alternative de paiement rapide, pratique et sécurisée à tous les habitants.

Avec cette annonce, UBA Cameroun rejoint sur le réseau Mastercard d’autres établissements de crédit, à l’instar de Afriland First Bank, Ecobank ou encore Banque Atlantique, dont certains ont la particularité de déployer également des solutions Visa (Afriland par exemple), le concurrent de MasterCard.

Notons qu’avec cette carte, les clients de UBA Cameroun pourront effectuer des dépôts directement à partir d’un compte d’épargne ou d’un compte courant, ce qui permet d’enregistrer en temps réel toutes les transactions effectuées sur le compte.

Comments

comments

Comments
To Top