Actu Web

Tripinafrica ou comment voyager en Afrique autrement.

Tripinafrica
Source : Site web Tripinafrica

On ne le dira jamais assez. Concevoir un produit ou service qui répond à ses propres besoins est sans doute la meilleure manière de concevoir un bon produit/service pour autrui. Exemple Larry Page et Sergey Brin ont crée Google pour “télécharger Internet” et retrouver les meilleurs pages web selon leurs popularité (PageRank) auprès des internautes. Autre exemple James Dyson l’inventeur du premier aspirateur cyclonique a eu cette idée suite à son insatisfaction des aspirateurs de l’époque (1960).
Et les créateurs de Tripinafrica qui est un site web permettant de trouver les meilleurs lieux parmi des hôtels, restaurants,activités et expériences locales en Afrique à travers des recommandations de sa communauté d’utilisateur, ont eu cette idée après avoir rencontré des difficultés de trouver des renseignements utiles lorsqu’ils voulait organiser un voyage à travers le Sénégal, le Mali et la Côte d’Ivoire. Tout est dit !

“C’est ainsi que le city guide Tripinafrica s’est lancé le défi de construire une communauté de voyageurs et de locaux où chacun contribuera à la mise en avant des meilleurs spots à connaître.” Communique de presse.

Savez-vous comment les réseaux sociaux influent sur nos choix de voyage? Lisez l’article

Ce n’est pas tout !

Tripinafrica est aussi un outil qui donne aux propriétaires d’établissements, qui n’ont pas toujours une bonne visibilité sur internet, la possibilité de se faire voir par une communauté d’internautes à travers le monde. Chaque gérant d’établissement peut créer un compte gratuit pour présenter son établissement, publier des photos et échanger, à travers des avis, avec ses clients.

En quatre mois d’activités, le site,compte à ce jour 1500 hôtels, restaurants, et activités. Il est disponible au Maroc, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en Afrique du Sud et au Kenya, avec une communauté de plus de 30 000 membres sur les réseaux sociaux. Alors  Tripinafrica  est-ce un futur challenger de Booking.com, TripAdvisor ou Airbnb ?

Comments

comments

Comments
To Top